Que vous soyez jeune ou moins jeune, la province néerlandaise de Drenthe est une valeur sûre pour profiter de vos vacances sans courir à l’autre bout du monde. Véritable paradis pour les amoureux de la nature, la région vous permet de faire de belles balades à travers les bois et prairies et de découvrir les marais, les dunes et les dolmens qui font sa réputation. Et avec ses nombreux parcs de vacances avec piscine et espace de jeux couvert, les enfants ne risquent pas non plus de s’embêter.
Mes vacances idéales
Les joies de la nature
La Drenthe est l’endroit rêvé pour se promener et faire du vélo à travers les superbes bois et prairies qui s’étirent à perte de vue. À cette occasion, vous apercevez entre les arbres une foule de petits marais typiques de la région. Ces pièces d’eau peu profondes dans lesquels se reflète la verte nature sont tout simplement charmantes. Il fait également bon se relaxer sur le site récréatif de 't Nije Hemelriek à Gasselte, baptisé d’après le marais voisin du Hemelriekje. Drenthe est aussi une destination très prisée des amateurs d’équitation, puisque les forêts se prêtent idéalement aux promenades à cheval. Si vous n’avez pas le vertige, faites une balade entre les cimes des arbres à Borger-Odoorn, dans le Boomkroonpad. Ce circuit haut perché fait partie d’un parc à thème éducatif géré par l’office national des forêts des Pays-Bas.
Revivez l’histoire
Ne manquez pas d’aller voir les dolmens, ces imposantes sépultures préhistoriques. Le Hunebedcentrum de Borger vous permet de faire plus ample connaissance avec l’homme des cavernes et, surtout, de découvrir comment ces gigantesques dalles ont été posées les unes sur les autres. Envie de faire une autre excursion impressionnante pendant vos vacances en Drenthe? Visitez le musée et le centre commémoratif du camp de Westerbork. Durant la Seconde Guerre mondiale, ce site a servi d’avant-poste aux camps d’extermination vers lesquels des milliers de Juifs ont été déportés. Cette visite est une expérience poignante mais instructive, qui vous confronte à la réalité de l’époque.
Avec vos enfants au pays des lutins
Si vous partez en voyage avec vos petits diables, un séjour en Drenthe est un excellent choix. Les parcs de vacances possèdent en général une foule de jeux pour enfants. La province compte aussi de nombreux zoos et parc d’attractions. La pluie est de la partie? Pas de panique! Cela n’empêchera pas vos enfants de s’éclater comme des fous dans les parcs couverts de "Plopsaland" et de "Speelstad Oranje". Plopsaland n’est pas le seul endroit où petits et grands peuvent croiser des lutins. Kabouterland, à Exloo, est également le lieu idéal pour leur rendre visite et s’amuser à leurs côtés, à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous en trouvez également à Eext, au Rijk der Kabouters, un véritable royaume des lutins qui vous propose notamment de vous balader dans leur monde et de faire une partie de golf en leur compagnie.
Des vacances de tout repos
TUI vous propose toutes sortes de vacances en Drenthe. Il y en a ici pour tous les goûts. Des complexes de luxe 5 étoiles avec centre de thalasso et de bien-être aux parcs de vacances familiaux avec piscine et espace de jeux couvert. Vous pouvez aussi loger dans une ferme authentique ou dans un bungalow caché dans la forêt. Des vacances en Drenthe vous permettent d’échapper ne serait-ce qu’un temps à l’agitation du quotidien et de vous relaxer complètement en pleine nature. Pas besoin d’aller bien loin pour vous détendre et retrouver ce sentiment de vacances. La Drenthe compte en effet des régions naturelles paisibles comme le Hondsrug ou le parc national Drents-Friese Wold, où le temps semble s’être arrêté.