Aux côtés de touristes du monde entier, mettez le cap sur Amsterdam pour découvrir la trépidante capitale de nos voisins du nord le temps d’un citytrip. La capitale néerlandaise est particulièrement réputée pour ses innombrables canaux, ses entrepôts aux façades historiques et ses charmants ponts de pierre. Mais votre week-end ne serait pas complet sans une promenade en bateau sur les eaux de la ville. Pensez aussi à visiter les nombreux musées (d’art) ou à faire du shopping dans la Kalverstraat. Tirez le meilleur parti de votre citytrip grâce à notre guide de voyage personnel, Louise. Où se régaler dans les environs? Où trouver la meilleure vue? Recevez des informations, des bons plans et des conseils de la part de Louise sur WhatsApp pour un citytrip inoubliable.
- Guide de voyage gratuit sur WhatsApp
En bateau sur les canaux d’Amsterdam
La capitale de nos voisins du nord est l’une des villes les plus appréciées d’Europe. Des touristes du monde entier y affluent pour visiter les musées d’art et faire une promenade en bateau sur les canaux. Le décor: des entrepôts historiques aux façades somptueuses et des ponts de pierre sur lesquels grouillent les bicyclettes. Sans oublier les agréables terrasses au bord de l’eau. Durant votre citytrip à Amsterdam, faites-vous plaisir en dégustant un morceau de tarte à la pomme accompagné d'un cappuccino. TUI vous propose de vous rendre dans un luxueux hôtel avec votre propre voiture, mais le train fait aussi parfaitement l’affaire, vous serez arrivé en un rien de temps.
Les musées d’Amsterdam
Amsterdam compte pas moins de 80 musées et mérite ainsi amplement d’être qualifiée de paradis de l’art. Le Rijksmuseum, où est exposée la Ronde de nuit, de Rembrandt, est l’un des principaux sites culturels de la ville. Mais le musée Van Gogh, qui propose plus de 200 tableaux du maître néerlandais, est aussi très apprécié. Pensez à acheter vos billets à l’avance dans le luxueux hôtel de TUI, ce qui vous évitera de devoir faire la queue. Et durant votre citytrip, n’oubliez pas de visiter la maison d’Anne Frank. Ce musée historique relate toute l’histoire de cette jeune juive forcée de s’y cacher durant la Seconde Guerre mondiale.
Une journée d'amusement à Amsterdam
Pique-niquer avec la population locale dans le Vondelpark, faire du shopping dans la Kalverstraat ou s’installer à une terrasse de la Leidseplein: durant un citytrip à Amsterdam, impossible de s’ennuyer. Et les enfants ne seront pas en reste dans la bouillonnante capitale des Pays-Bas. Emmenez-les par exemple au zoo Artis, en plein centre. Ou visitez NEMO, un musée interactif où ils pourront faire des expériences techniques et scientifiques. En soirée, reprenez des forces dans l’un des nombreux restaurants et cafés de la ville, qui proposent toutes les cuisines du monde. Chinois? Italien? Mexicain? Ou un cornet de frites? Au fait: les Hollandais disent "patat".