Offrez-vous cette année un citytrip en Espagne et plongez au cœur des villes pleines d’ambiance et de caractère que recèle cette destination de vacances si populaire. Vous pouvez par exemple vous rendre à Madrid, la capitale, pour y admirer les célèbres tableaux exposés dans le triangle d’or de l’art, ou encore à Séville, pour assister à un spectacle traditionnel de flamenco. Envie de combiner ville et plage? Dans ce cas, Barcelone est le choix idéal: rien de tel, après une matinée passée à découvrir les curiosités touristiques, que de se prélasser sur les plages dorées de la ville et sur les sympathiques terrasses de Las Ramblas.
- Citytrip
- Espagne
Mes citytrip idéales
Ville et plage à Barcelone
Nombreux sont ceux qui associent l’Espagne à des vacances à la plage et au soleil. Pourtant, les atouts de ce pays du sud de l’Europe sont loin de se limiter à son littoral et à ses îles paradisiaques. Ses villes sont elles aussi célèbres dans le monde entier. Plusieurs d’entre elles étant situées sur la côte, un citytrip en Espagne – à Barcelone ou à Valence, par exemple – est aussi l’occasion rêvée de faire le plein de soleil sur des plages dorées. Après avoir admiré la cathédrale de la Sagrada Familia ou visité le stade de foot du Camp Nou, vous détendre sur la plage de Barceloneta est un pur bonheur. L’idéal pour recharger vos batteries avant de plonger le soir dans l’animation du boulevard Las Ramblas, où vous pouvez flâner et profiter de la gastronomie locale en terrasse.
Un séjour sous le signe des arts à Madrid
Que les amateurs d’art et de culture prennent garde! Impossible, lors d’un citytrip à Madrid, de savoir où donner de la tête. La capitale de l’Espagne abrite non seulement des bâtiments richement décorés et de sympathiques esplanades, mais aussi un triangle d’or de l’art, délimité par les plus célèbres musées du pays : le musée du Prado et ses tableaux signés des Vieux Maîtres, le musée national centre d’art Reina Sofia et son art moderne et contemporain, et le musée Thyssen-Bornemisza et son impressionnante collection de peintures occidentales. Lieu animé s’il en est, la Plaza Mayor et ses nombreuses terrasses sont l’endroit idéal pour souffler un peu après toutes ces découvertes culturelles. Et pourquoi ne pas aussi aller pique-niquer en compagnie des locaux dans le parc du Retiro? Détente assurée!
Le flamenco à Séville
Si Séville est un rien moins connue, elle n’a pourtant rien à envie à la capitale en termes de beauté. Située dans la province du sud de l’Andalousie, cette ville pleine de caractère est réputée pour ses multiples bars de flamenco. C’est d’ailleurs ici qu’est née cette danse typiquement espagnole dont les adeptes se déhanchent dans des robes colorées au rythme des castagnettes. Rendez-vous dans le quartier de Triana lors de votre citytrip en Espagne pour dénicher un bar de flamenco et assister à un spectacle. Sachez que vous trouvez aussi à chaque coin de rue des artistes qui se produisent à ciel ouvert. N’hésitez donc pas à esquisser vous aussi quelques pas de danse! Enfin, une visite de la ville vous permet également d’admirer le clocher de la Giralda et l’Alcazar, un palais royal construit dans un style mauresque.