Dans la capitale espagnole, vous pouvez aussi bien faire du shopping sur la Gran Vía qu’admirer la richesse architecturale des bâtiments qui vous entourent. Durant votre citytrip, le palais de Cybèle vaut particulièrement le détour. À quelques pas de cet édifice impressionnant, rendez-vous dans le Triangle d’or de Madrid, où se trouvent le musée du Prado et le musée Reina Sofía. Vous pouvez ensuite vous reposer sur l’une des nombreuses places animées de la ville en dégustant un bon verre de vino tinto.
Mes citytrip idéales
Les richesses culturelles de Madrid
Déguster des tapas en terrasse, contempler l’architecture des bâtiments et faire du shopping pendant des heures: il est parfaitement possible de combiner tout cela durant votre citytrip. Bouillonnante d’activités, la capitale espagnole a énormément à offrir. Dans le décor majestueux du centre-ville, ne manquez pas le palais royal et le palais de Cybèle. Situé face à la fontaine du même nom, ce dernier se caractérise par les ornements de style gothique de ses tours. Pour quelques euros, montez jusqu’à son point d’observation pour profiter d’un panorama à couper le souffle.
Shopping à Madrid
Les amateurs de shopping s’en donneront à cœur joie durant un citytrip à Madrid. Les grands magasins ainsi que les boutiques de mode et autres abondent sur la Gran Vía et autour de la place Puerta del Sol: vous pouvez y passer des heures. Ensuite, remettez-vous de toutes ces émotions en sirotant un tinto de verano sur la Plaza Mayor. Ou partez explorer les ruelles étroites autour de la Plaza Santa Ana pour goûter aux croquetas locales dans un bar à tapas. Saviez-vous que Madrid est également connue pour ses espaces verts? Allez pique-niquer avec les Madrilènes dans le parc du Retiro ou faire une balade à vélo dans Casa del Campo, moins connu mais tout aussi agréable.
Les musées du Triangle d’or de l’art
Le Triangle d’or de l’art est l’un des principaux pôles d’attraction de Madrid: le musée du Prado, le musée Reina Sofía et le musée Thyssen-Bornemisza se trouvent à quelques pas l’un de l’autre. Les amateurs seront au comble du bonheur. Très connu, le Guernica de Picasso, exposé dans le Reina Sofía, est particulièrement impressionnant. Le Prado, quant à lui, vous propose de découvrir les œuvres de Velázquez et de Goya. Petit conseil de TUI: à Madrid, de nombreux musées sont gratuits après 17 heures. Enfin le soir venu, prélassez-vous sur le toit-terrasse de l’hôtel de TUI.