Savourez un expresso sur une terrasse de l’une des nombreuses piazze de Florence et contemplez les superbes œuvres d’art, les curiosités et les nombreux palais qui vous entourent. La Galleria dell’Academia expose de célèbres œuvres d’art de Michel-Ange. Ne manquez certainement pas la visite de la cathédrale, le Duomo, et de sa haute coupole. Pendant votre citytrip à Florence, dégustez un bon rafraîchissement dans un salon de dégustation de glaces; il y en a à tous les coins de rue. Tirez le meilleur parti de votre citytrip grâce à notre guide de voyage personnel, Louise. Où se régaler dans les environs? Où trouver la meilleure vue? Recevez des informations, des bons plans et des conseils de la part de Louise sur WhatsApp pour un citytrip inoubliable.
- Guide de voyage gratuit sur WhatsApp
Mes citytrip idéales
Capitale des arts et de la Toscane
Berceau de la Renaissance, la ville italienne de Florence, en Toscane, figure dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Capitale de l’art européen, elle ne peut cacher sa richesse artistique et architecturale, qui vous sautera aux yeux lors de votre citytrip. Florence ayant autrefois hébergé Michel-Ange et Léonard de Vinci, elle recèle encore de nombreuses œuvres des deux grands artistes.
Dans la Galleria dell’Academia, la plus ancienne académie d’art du monde, vous pouvez admirer l'œuvre la plus célèbre de Michel-Ange: le David de 5,17 mètres de hauteur. En tant qu’amateur d’art, ne manquez pas la Galleria degli Uffizi, le plus célèbre musée de Florence. Il abrite une collection de peintures italiennes composée d'œuvres de Boticelli, Léonard de Vinci et Michel-Ange.
La coupole orange de Florence
Sur la Piazza del Duomo, vous trouverez plusieurs édifices, comme la cathédrale et son dôme orange. En soirée, celui-ci est magnifiquement éclairé. Un petit peu plus loin, le campanile de 85 mètres est habillé de marbre vert et rose. Visitez aussi le baptistère où fut baptisé Dante. Contemplez le plafond dont les mosaïques évoquent le Jugement dernier, et ne partez pas sans jeter un œil attentif aux reliefs des fameuses portes.
Le corridor secret de la noblesse
Autre curiosité de la cité: le fameux pont médiéval Ponte Vecchio. Reliant le centre de Florence au quartier verdoyant d’Oltrarno, il enjambe le fleuve Arno de très jolie manière puisque son architecture est un régal pour les yeux. Bordé de nombreuses boutiques, le pont a une caractéristique surprenante. Il dispose d’un passage secret, le corridor de Vasari ou Corridoio Vasariano, qui permettait aux nobles de traverser sans se mêler à la populace.
Le café
Au cours d’un citytrip à Florence, vos sens seront constamment en éveil. Pensez à gâter vos papilles gustatives! Si vous désirez adopter les coutumes locales, prenez plusieurs fois par jour un caffè dans l’un des nombreux petits cafés. Buvez-le comme les Florentins, debout accoudé au comptoir. À midi, commandez un bon repas à base de pâtes ou la ribollita, une soupe toscane épaisse qui passe deux fois sur le feu.