Profitez d’un citytrip à Prague pour explorer les innombrables églises, tours et bâtiments historiques. La beauté de la capitale tchèque lui vaut le surnom de ville dorée. Profitez de l’animation de la place Venceslas ou traversez le pont Charles, célèbre dans le monde entier. Vous pouvez aussi enfourcher un vélo direction le quartier de Josefov pour y contempler la plus ancienne synagogue médiévale d’Europe. Tirez le meilleur parti de votre citytrip grâce à notre guide de voyage personnel, Louise. Où se régaler dans les environs? Où trouver la meilleure vue? Recevez des informations, des bons plans et des conseils de la part de Louise sur WhatsApp pour un citytrip inoubliable.
- Citytrip
- République tchèque
- Prague
- Guide de voyage gratuit sur WhatsApp
Le cœur de Prague
La ville tchèque de Prague est aussi surnommée la ville aux cent tours. C’est l’une des plus belles capitales européennes. Prague a été fondée dans un paysage vallonné autour de la Vltava. La ville, mélange d’architectures et de courants artistiques, attire les amateurs de culture. Pensez à faire un tour sur la place Venceslas, dans le centre de Prague. Très fréquentée, la plus grande place d’Europe fait 750 mètres de long.
Au sud-est de la place, visitez le Musée national (Národní) pour découvrir la riche histoire de cette place. La place est surveillée par la statue équestre de Venceslas, le saint patron de Tchéquie qui lui a donné son nom.
Le pont Charles, le plus ancien de Prague
Le plus ancien pont de la capitale tchèque, qui enjambe la Vltava, est un autre pôle d’attraction de Prague. Le pont Charles, de plus de 500 mètres, relie la vieille ville au château du 9e siècle. Depuis la place Venceslas, vous avez un quart d’heure de marche jusqu’à cette curiosité remarquable. Réservé aux piétons, le pont réunit toute la journée une foule conviviale. Beaucoup d’artistes y vendent leurs peintures et dessins. Pour un chouette souvenir, faites-vous immortaliser par un artiste pendant votre citytrip à Prague! Ainsi, vous n’oublierez pas votre citytrip de sitôt.
Riche histoire juive
Prague a aussi une riche histoire juive à découvrir assurément. À Staré Město, la vieille ville, on trouve notamment le quartier de Josefov, un lieu historique où l’on peut notamment contempler une synagogue du 13e siècle. Cet édifice gothique est la plus ancienne synagogue d’Europe. Les touristes ne manquent pas non plus d’admirer la très ancienne horloge astronomique dans ce quartier de Prague. Le mécanisme date de 1410, en faisant la plus ancienne horloge astronomique du monde en fonctionnement.
Une ville pour les cyclistes
En plus des promenades à pied, vous avez l’occasion de faire un tour à vélo pendant votre citytrip à Prague. La capitale tchèque est une ville très attirante pour les cyclistes, grâce à ses nombreux parcours et aux vélos de location. Vous pourriez par exemple prendre la direction ouest par le pont Charles jusqu’au petit quartier de Malá Strana. Mozart et Casanova ont autrefois vécu dans ce village fait de rues étroites et de maisons baroques et Renaissance.
Après votre balade à vélo, reprenez votre souffle dans l’un des nombreux cafés appelés kavarná. Goûtez le gâteau traditionnel tchèque Medovnik, appelé gâteau au miel chez nous.