Pendant des vacances en voiture à Cochem, vous plongez dans l’ambiance du sud de l’Allemagne et dans la peau d’un vigneron. Les superbes collines verdoyantes le long de la Moselle sont idéales pour les randonneurs et les gourmets. Mais l’histoire y est également omniprésente. Sur la place pittoresque de Cochem, ornée de ses maisons à colombages caractéristiques, vous vous croirez au Moyen Âge et vous apprendrez que Napoléon a brièvement vécu au Reichsburg.
Mes vacances idéales
La vie de roi au Reichsburg
L'imposant Reichsburg trône sur un rocher 100 mètres au-dessus de la ville de Cochem, dans le sud de l’Allemagne. La forteresse domine cette ville en bord de Moselle depuis 1 000 ans déjà. Avec ses tours massives, l’édifice marque les esprits et donne de magnifiques photos. Napoléon y a même brièvement vécu pendant la guerre franco-allemande. À l’intérieur, suivez une visite. Des visites sont même organisées spécialement pour les enfants. Le vendredi et le samedi soir, vous pouvez déguster un buffet chevaleresque médiéval.
Une perle au milieu des vignes
Les environs de Cochem sont marqués par la Moselle et le paysage vallonné où sont cultivés les cépages locaux. Le village s’étend au pied du Pinner Kreuz. Un télésiège, le Sesselbahn, vous emmène au sommet de la montagne pour vous offrir une vue éblouissante sur la vallée de la Moselle. Depuis cet endroit, vous rejoignez le parc sauvage et récréatif de Kotten en 20 minutes. Vos têtes blondes pourront y faire la rencontre d’animaux à la ferme pédagogique. Si vous optez pour la plus longue descente, vous longez des vignobles où les viticulteurs vous font déguster les meilleurs vins.
La moutarde de Cochem
Le moulin à moutarde de Cochem est très connu. À la fin du 19e siècle, un habitant de Cochem a acheté un moulin aux Pays-Bas et l’a entièrement restauré. Depuis quelques années, le moulin est à nouveau pleinement utilisé et des graines de moutarde y sont moulues. Vous pourrez y goûter une délicieuse moutarde concoctée selon la recette historique et faire une visite. Bien entendu, vous pouvez acheter un pot à ramener à la maison en souvenir.
Vin et werschtle
Comme dans toute l’Allemagne, à Cochem, on aime bien manger et bien boire. La ville possède une charmante place historique où vous pouvez améliorer vos connaissances viticoles dans les restaurants et weinstuben conviviaux. Profitez-en pour déguster les célèbres mets allemands tels que le lendenbraten et le pfältzer werschtle local, d’excellentes saucisses de porc. Pour varier du vin, commandez une Guinness ou une Kilkenny dans le bar irlandais local. Des groupes se produisent aussi régulièrement dans ce pub plaisant.
Maisons à colombages et dégustation de vin
Votre retour au Moyen Âge commence avec TUI. Séjournez dans un hôtel chaleureux au bord de la Moselle et profitez tous les jours d'une vue magnifique sur l’eau sombre et le cadre verdoyant. Pour découvrir davantage la Rhénanie-Palatinat, baladez-vous à vélo dans cette région verte et longez les jolies maisons à colombages et les villages viticoles qui ne demandent qu'à vous faire déguster. Passez des vacances sans l’ombre d'un nuage à Cochem avec TUI!