Pour votre citytrip à Cologne, flânez le long des quais du Rhin, dégustez une Kölsch en terrasse et visitez des musées de grande renommée. Vous préférez peut-être faire du shopping sur le marché de Noël? Dans les deux cas, cette ville allemande vous accueille à bras ouverts. Promenez-vous dans les ruelles pavées du centre historique, l’Altstadt, et visitez l’imposante cathédrale ainsi que l’hôtel de ville. Les amateurs d’art, quant à eux, doivent absolument aller admirer l’impressionnante collection d’œuvres de Picasso du musée Ludwig.
Mes citytrip idéales
Un séjour à Cologne en toute saison
Quelle que soit la période de l’année, partir en citytrip à Cologne est une bonne idée. Car cette ville du land allemand de Rhénanie-du-Nord–Westphalie change d’aspect au fil des saisons. Durant les mois d’été, vous pouvez vous balader le long des rives du Rhin, dans le parc Rheingarten, et prendre du bon temps en terrasse sur l’une des nombreuses places de la ville, qui se prête d’ailleurs aussi très bien aux séances de shopping. TUI vous propose de séjourner en plein cœur de Cologne. La galerie Kaufhof ainsi que les principales artères commerçantes, la Hohe Straße et la Schildergasse, se trouvent littéralement au coin de la rue. En novembre et en décembre, c’est à l’extérieur que vous pourrez faire vos achats: à la saison des fêtes, les petits stands et les illuminations transforment en effet la ville en un marché de Noël géant. Et quoi de plus agréable que de s’y promener, au pied de la cathédrale, en profitant d’un bon verre de vin chaud?
L’étonnante architecture de l’Altstadt
Le centre historique, l’Altstadt, est la partie la plus animée de Cologne. Ses rues pavées abritent de nombreux restaurants, terrasses, cafés et musées. Et c’est ici que se trouve le monument le plus impressionnant de la ville, l’imposante cathédrale. La plus grande d’Allemagne: un chef-d’œuvre de l’art gothique dont les tours s’élèvent à quelque 150 mètres de haut. En vous promenant dans le centre-ville, vous pouvez aussi découvrir bien d’autres édifices à l’architecture étonnante. L’hôtel de ville, par exemple, que l’on aperçoit de loin. Sa tour de style gothique est ornée de plus de 100 statuettes représentant des personnages historiques ayant un lien avec la ville, notamment le peintre Rubens. Ces excursions culturelles vous ont donné soif? Rendez-vous sur le Heumarkt, l’endroit idéal pour déguster une bière Kölsch bien fraîche.
Un citytrip à Cologne pour les amateurs d’art
Optez pour un hôtel de TUI situé au centre de la ville pour être à proximité de plusieurs musées. Deux d’entre eux se trouvent l’un à côté de l’autre, au pied de la cathédrale: le musée Ludwig et le musée romain-germanique, ce dernier proposant de découvrir le passé romain de la ville. Vous pouvez y contempler la très détaillée mosaïque de Dionysos, composée de pierres, de verre, de céramique et de plomb. Les expositions du musée Ludwig, en revanche, se concentrent sur l’art moderne. Les amateurs ne sauront plus où donner du regard. Sa vaste collection d’œuvres du pop art, de l’expressionnisme allemand et de l’avant-garde russe vaut absolument le détour. Sans compter celles de Picasso: le musée en possède près de 1000.