La très prisée station des Deux Alpes est l’endroit idéal pour passer des vacances sportives dans les Alpes françaises — grâce au glacier du Dôme de la Lauze, vous pouvez même y skier en été. Autre idée d’excursion durant votre séjour: gravir l’Alpe d’Huez à vélo. Mais ce domaine fait évidemment la part belle aux sports d’hiver: après une journée passée sur les 201 kilomètres de pistes, direction l’après-ski et son ambiance festive.
- Vacances
- France
- Les Deux Alpes
- Les 2 Alpes
Mes vacances idéales
Faire la fête dans la neige des Deux Alpes
La très appréciée station des Deux Alpes, en France, permet de faire du ski toute l’année — le glacier du Dôme de la Lauze assure aux pistes de ce domaine un enneigement permanent. Elles sont en effet couvertes d’un fin manteau durant les beaux jours, même si c’est surtout en hiver que le village, avec ses 201 kilomètres de pistes et son renommé après-ski, est pris d’assaut par les touristes et les fêtards. Pour votre séjour aux Deux Alpes, TUI vous propose de séjourner dans un hôtel situé au pied des pistes. Après avoir dégusté des croissants frais au petit déjeuner, chaussez vos skis et partez à l’exploration de la montagne. Le soir venu, allez vous amuser dans les nombreux bars et discothèques de la ville ou vous détendre dans la piscine couverte de l’hôtel.
Gravir l’Alpe d’Huez
Lors des beaux jours, les Deux Alpes est le point de chute idéal pour des vacances d’exploration à vélo. Vous pouvez notamment vous lancer dans la montée de l’Alpe d’Huez, dont les routes sinueuses, sur lesquelles nombre de cyclistes vous ont précédé, sont devenues célèbres grâce au Tour de France. Avec une pente moyenne de 9,33% et 13 virages très serrés, son ascension est un défi de taille — mais une fois arrivé au sommet, vous aurez le sentiment d’être un véritable champion. L’Alpe d’Huez se trouve à environ trois quarts d’heure de route des Deux Alpes, où vous pourrez vous remettre de votre périple en vous installant dans le jacuzzi.