Envie de vacances à la plage, mais avec une touche culturelle ? Mettez donc le cap sur Side. Située sur la Riviera turque, cette station balnéaire déjà ancienne est bordée de vastes plages de sable, celle de Kemer se trouvant sur la côte ouest et celle de Sorgun à l’est. Mais Side est aussi un musée à ciel ouvert qui regorge de sites historiques datant de l’Antiquité classique, notamment l’amphithéâtre romain et le temple d’Apollon.
- Vacances
- Turquie
- Riviera turque - Antalya
- Side
Mes vacances idéales
Vacances à la plage sur la Riviera turque
À quelques heures de vol de Bruxelles seulement, Side est une station balnéaire trépidante située sur une péninsule de la Riviera turque et entourée de vastes plages. En descendant la rue principale pour rejoindre le port, on aperçoit, derrière les ruelles étroites de la ville, les deux bords de la Méditerranée. La plage de Surgun se trouve à l’est: une vaste étendue de sable parfaitement adaptée aux vacances en famille avec de jeunes enfants, puisqu’elle descend en pente très douce vers la mer. La plage de Kemer se trouve à l’ouest. Plus étroite, elle s’étend jusqu’à Antalya.
Si vous n’appréciez que moyennement l’eau salée, l’hôtel SPLASHWORLD de TUI est la solution idéale: un parc aquatique géant qui ravira toute la famille. Bon à savoir: vous y avez accès gratuitement et de manière illimitée.
Side, un musée à ciel ouvert
En plus d’être une destination idéale pour des vacances à la plage, Side plaira à n’en pas douter à tous les amateurs de culture. Cette ville de Turquie est en effet un véritable musée à ciel ouvert qui regorge de sites historiques, certains remontant à plusieurs millénaires. On trouve dans la ville et aux alentours d’impressionnantes ruines de l’Antiquité classique.
Non loin du luxueux hôtel cinq étoiles de TUI, Side abrite ainsi, dans sa partie nord, un immense amphithéâtre romain du 2e siècle. D’apparence remarquable, son état de conservation est tel que l’on continue d’y donner des concerts de nos jours. Son sommet offre une vue magnifique sur la ville, certaines parties des anciens remparts et les eaux cristallines de la Méditerranée.
Poursuivez votre exploration en gagnant un autre haut lieu de Side: le temple grec d’Apollon. Situé sur la côte, ce site a, lui aussi, été bâti il y a plusieurs siècles. S’il servait jadis à honorer le dieu et la déesse grecs Apollon et Athéna, c’est dans les albums de vacances de touristes du monde entier qu’il s’illustre aujourd’hui. Pour le visiter, privilégiez les soirées: le temple est alors joliment illuminé.
Le cadre naturel époustouflant des monts Taurus
Durant des vacances à Side, les amateurs de nature ne sont pas en reste, puisque la ville se trouve entre la Méditerranée et les monts Taurus. À quelques kilomètres de l’hôtel, partez explorer les chutes de Manavgat, où résonne, selon le lieu, un doux clapotis ou le fracas des cascades, mais toujours dans un cadre enchanteur. Il s’agit là d’un des principaux trésors naturels de la région de Side.