Pour vos vacances d’hiver, mettez le cap sur Obergurgl: montées d’adrénalines garanties! Ce petit village de l’Ötztal est en effet entouré de hautes montagnes abritant des pistes difficiles. La piste à bosses du Hohe Mut, qui culmine à 2670 mètres d’altitude, est même une des descentes les plus vertigineuses d’Autriche. Les débutants peuvent s’aventurer sur les larges pistes de la Wurmkogel, une montagne de 3000 mètres de haut sur laquelle se trouve le point d’observation Top Mountain Star, d’où on peut admirer les Alpes de l’Ötztal.
Vacance ski Obergurgl
Les descentes vertigineuses d’Obergurgl
À Obergurgl, explorez des pistes difficiles sur d’impressionnants sommets. Situé au bout de l’Ötztal, ce village autrichien respire la tranquillité. Mais ne vous y trompez pas: les descentes, elles, sont tout sauf tranquilles. La piste à bosses du Hohe Mut, qui culmine à 2670 mètres d’altitude, est l’une des plus vertigineuses d’Autriche. Des pistes palpitantes descendent aussi à partir de la Wurmkogel, qui culmine à 3000 mètres. En contrebas, cette montagne comporte de larges pistes idéales pour les débutants. À la fin de la journée, allez vous réchauffer dans le sauna du luxueux hôtel de TUI.
Se promener jusqu’au Top Mountain Star
Tout ne tourne pas autour du ski à Obergurgl: la patinoire est également très appréciée. Et après un solide petit-déjeuner à l’hôtel, vous pouvez aussi enfiler vos chaussures de montagne pour une randonnée mémorable dans la neige: les sommets créent un décor à couper le souffle. Rendez-vous également au Top Mountain Star, sur la Wurmkogel: un point d’observation qui offre une vue inoubliable sur le paysage enneigé des Alpes de l’Ötztal. À partir de la coupole en verre, on peut même apercevoir les Dolomites. Enfin, après une journée sportive dans la neige, le dîner vous attend à l’hôtel d’Obergurgl: rien de tel qu’un käsespätzle tyrolien pour se ragaillardir.