Un littoral verdoyant aux innombrables plages pittoresques, des villes historiques et des zones naturelles paradisiaques ne sont que trois raisons de vous offrir des vacances en Dalmatie. Cette région du sud de la Croatie ne manque pas d’atouts: vous pouvez vous détendre sur la plage de galets de Biograd na Moru, flâner dans la ville romaine de Zadar ou encore prendre de magnifiques photos dans le parc national de Krka. Vous aimez le snorkeling? Dans ce cas, une excursion sur l’archipel des Kornati s’impose!
Mes vacances idéales
Destinations populaires
Ressourcez-vous!
Il y a de fortes chances que vous tombiez amoureux de la Dalmatie lors de vos vacances dans cette région aux multiples facettes du sud de la Croatie. Son littoral est un mélange de rochers escarpés, de plages idylliques et de vastes forêts de conifères verdoyantes. Parmi toutes ces merveilles, vous trouvez également des villes riches en histoire, comme Split, Dubrovnik et Šibenik. Vous alternez ainsi facilement détente et visites lors de vos vacances. Pour vous loger, optez par exemple pour un hôtel 4 étoiles de TUI à Biograd na Moru, où le luxe est tout simplement la norme. Ses piscines, sa plage de galets privée et son centre de bien-être en font l’endroit idéal pour vous ressourcer.
La Dalmatie en mode excursions
Ce ne sont pas les excursions qui manquent en Dalmatie. Avec tant de possibilités, le plus dur sera sans doute de faire un choix. Vous pouvez bien entendu partir à la découverte de villes comme Zadar et Šibenik, célèbres pour leur passé romain et leurs innombrables temples, fort et églises. La nature vaut elle aussi la peine d’être explorée. Non loin de Šibenik se trouve le parc national de Krka, où la rivière du même nom passe par pas moins de 7 chutes. Le cadre vert encore sauvage rend ce parc incroyablement photogénique. Prévoyez également une excursion sur les îles voisines lors de vos vacances en Dalmatie. L’archipel des Kornati, près de Zadar, est par exemple un véritable paradis pour les amateurs de natation, de plongée et de snorkeling.