Lors d'un séjour à Biograd na Moru, en Dalmatie du Nord, vous passez d’agréables vacances à la plage. Allongez-vous sur une serviette au bord de la mer Adriatique et observez l’île de Pašman ou visitez l’église Sainte-Anastasie du 18e siècle dans cette ville blanche en bordure de mer. Le soir, le port de plaisance illuminé est l’endroit idéal pour savourer un agréable repas ou observer le coucher du soleil en tête-à-tête.
- Vacances
- Croatie
- Dalmatie
- Biograd na Moru
Mes vacances idéales
Bain de soleil sur la plage de Biograd na Moru
Pendant des vacances à Biograd na Moru, en Dalmatie du Nord, vous rejoignez en un clin d'œil la plage de galets de la baie de Soline ou de Bošana depuis le camping 4 étoiles ou votre luxueux hôtel TUI. Étendez votre serviette et prenez un bain de soleil tout en admirant l’île de Pašman, ou plongez dans l’eau bleu clair de la mer Adriatique pour vous rafraîchir. N’oubliez pas de porter des chaussures d’eau, car il peut y avoir des oursins dans l’eau.
Pour vous imprégner de la culture, rendez-vous dans le centre de Biograd na Moru, l’ancienne capitale du royaume médiéval de la Croatie. Via le boulevard étendu, vous mettez le cap sur l’église Sainte-Anastasie du 18e siècle dotée d’un joli portail baroque et d’une statue du saint patron de la ville, saint Kasijan. L’intérieur aussi vaut le détour, avec ses pierres tombales ornées d’inscription et le bel autel en bois et or du 18e siècle. L’église blanche reflète parfaitement Biograd na Moru, qui signifie littéralement "ville blanche en bordure de mer".
Le soir, il fait bon flâner dans le port de plaisance de Šangulin. Au restaurant Marina Kornati, vous commandez les meilleurs plats de poisson tandis que le soleil se couche lentement. Profitez d’une vue romantique sur le port de plaisance alors que les lumières des nombreux bateaux s’allument. De retour dans votre logement, vous avez l’occasion de prendre un verre au bar lounge ou de vous détendre dans le spa.
Une journée musicale à Zadar
La ville de Zadar vous promet des vacances culturelles en Croatie. Le chef-lieu de la province homonyme se situe à environ 40 minutes de route de Biograd na Moru. Le vieux centre, niché sur une presqu’île, vaut le coup d'œil. Empruntez le pont piéton et passez sous la porte vénitienne de 1543 pour rejoindre l’église Saint-Donat du 9e siècle. La forme cylindrique du bâtiment donne une acoustique formidable, de sorte que des concerts y sont souvent organisés pendant l’été.
Le couvent bénédictin en face de l’église mérite une petite visite. Une nonne vous fait découvrir les œuvres réalisées par des maîtres orfèvres locaux. Terminez une journée culturelle à Zadar sur le boulevard où se trouve l’orgue marin. Les vagues de la mer jouent de cet instrument et la mélodie change donc à chaque vague. Les 300 panneaux de verre du Salut au soleil forment un cercle et s’illuminent de diverses couleurs le soir. Profitez du spectacle pendant le coucher du soleil magique.