La Lombardie abrite l’un des plus beaux lacs d’Italie: le lac de Côme. Au bord de ses eaux d’un bleu profond, bordées de montagnes verdoyantes telles que le Monte Legnone, se nichent de petites villes pittoresques telles que Côme, la capitale, ou encore Menaggio. Rien d’étonnant, dès lors, à ce que tant de célébrités affluent vers le lac le plus profond d’Italie. Vous aussi, vous serez très probablement ému par ce cadre unique.
- Vacances
- Italie
- Lac de come
Mes vacances idéales
Destinations populaires
Les célébrités à l’assaut du lac
Le lac de Côme est l’un des plus vastes des Alpes italiennes, dans le nord du pays. Ce n’est peut-être pas le plus grand, mais il n’a rien à envier au lac de Garde ou au lac Majeur. Ses eaux cristallines forment une sorte de Y renversé. Nombre de célébrités, parmi lesquelles George Clooney, y ont une villa.
Pour passer une journée au bord du lac, il vous suffit d’emporter votre serviette et de trouver une place sur le gazon ou la plage de galets. Lorsque vous avez eu votre dose de soleil, installez-vous tout simplement à l’ombre d’un des nombreux oliviers. Ouvrez un livre ou écoutez de la musique et profitez, tout simplement...
Le lac de Côme, une destination sportive
Le lac permet par ailleurs de s’essayer à de nombreux sports nautiques. Pour surfer, par exemple, nul besoin de se rendre à la côte. Le lac de Côme se prête parfaitement à ce sport, mais aussi au kayak et à la planche à voile. Apportez votre propre matériel ou adressez-vous à l’une des cabines de location au bord de l’eau. Vous n’avez absolument aucun souci à vous faire.
Si vous préférez la marche ou le vélo, il est tout à fait possible de profiter du cadre magnifique du lac de Côme de cette façon. Ce sont vos vacances: à vous de décider comment vous souhaitez les passer.
Volet culturel à Côme
Le lac doit son nom à l’un des endroits les plus charmants qui l’entourent: la ville de Côme. Bien plus grande que la plupart des autres bourgades qui bordent le lac, elle n’en est pas moins agréable et pittoresque. Le centre historique fait penser à l’Antiquité romaine, ce qui n’a rien d’un hasard: ses rues perpendiculaires datent en effet de l’époque où la ville s’appelait Novum Comum. La Piazza del Duomo est la principale attraction touristique de la ville. Il s’y dresse l’un des édifices religieux les plus remarquables du nord de l’Italie: la cathédrale de Côme. Avec son énorme coupole, elle mérite assurément quelques photos. Les autres villes qui encerclent le lac de Côme sont autant d’invitations à la détente et à la tranquillité. Savourez le charme d’une atmosphère tout italienne à Bellagio ou à Cernobbio, par exemple.
"La dolce vita" au lac de Côme
Séjournez dans l’un des hôtels ou appartements sélectionnés par TUI. Savourez la cuisine italienne servie dans votre logement ou partez à la découverte du charmant village de Cernobbio, avec ses maisonnettes du 16e siècle, ou de Griante-Cadenabbia, où Giuseppe Verdi a composé sa Traviata. Point commun de tous nos établissements: ils offrent une vue imprenable sur le lac de Côme et les collines verdoyantes qui entourent cet endroit idyllique.