Procurez-vous une vignette verte pour votre voiture et partez pour Stuttgart. Berceau de Mercedes et de Porsche, cette ville allemande abrite aussi bien des palais historiques que des curiosités modernes. Profitez-en donc pour admirer à la fois le Neues Schloss (nouveau château), de style baroque, et l’Altes Schloss (vieux château), qui date du Moyen Âge. Vous pouvez aussi faire du shopping sur la très branchée Königstraße. Pour terminer la journée, installez-vous dans les Markthalle pour déguster une bratwurst accompagnée d’une chope de bière.
Stuttgart, entre histoire et modernité
Stuttgart abrite à la fois des sites historiques et des édifices modernes. Ainsi, ses nombreux palais majestueux témoignent de son passé d’ancienne résidence de nombre de souverains, tandis que les musées de constructeurs automobiles tels que Mercedes et Porsche constituent la face moderne de cette ville d’Allemagne — une destination idéale pour un citytrip placé sous le signe de la variété. TUI vous propose de séjourner dans un confortable hôtel quatre étoiles en lisière de la ville. Sachez toutefois que le berceau de ces deux marques de voitures de luxe interdit désormais aux vieilles diesels de pénétrer dans son centre: la vignette verte est obligatoire — pensez-y.
Visiter les palais de Stuttgart
Mettez votre voiture dans le garage de l’hôtel: vos vacances peuvent commencer! Cet établissement quatre étoiles se trouve en face de la station de métro Maybachstraße, qui permet d’accéder au centre-ville en quelques minutes. Tant le Neues Schloss que l’Altes Schloss ravira les amateurs de culture. L’Altes Schloss, qui date du Moyen Âge, abrite une collection d’art historique ayant appartenu aux anciens rois. Le Neues Schloss n’est en revanche pas accessible au public, puisqu’il est désormais utilisé par le ministère des Finances. Mais ses façades, de style baroque, valent assurément le détour.
Du shopping à en perdre haleine
Les musées de Mercedes et de Porsche sont de grands incontournables de tout séjour à Stuttgart. Vous y apprendrez tous les détails sur ces marques de luxe. Mais saviez-vous que la ville se prête aussi parfaitement au shopping? La Königstraße, avec ses élégantes boutiques spécialisées, et le centre commercial moderne de Breuninger, sont particulièrement appréciés. Heureusement, on y trouve aussi des enseignes de mode à la portée de toutes les bourses — notamment H&M et Mango. Après l’effort, le réconfort: installez vous dans les Markthalle, des halles couvertes situées dans un monument historique, sous de belles arcades, dont les nombreux stands permettent de goûter à toutes les cuisines du monde. Comme vous êtes en Allemagne, profitez-en tout de même pour savourer une bratwurst accompagnée d’une chope de bière.