Impossible d’être déçu par un séjour à Seefeld. Ce village du nord de l’Autriche, non loin d’Innsbruck, est dominé par le Seefelder Joch, qui culmine à 2000 mètres, et le Härmelekopf. Un décor naturel qui permet de se vider l’esprit sans effort. Partez explorer les environs de Seefeld. Les quelque six cents kilomètres de sentiers de randonnée pédestre vous offrent un vaste choix d'itinéraires — à moins que vous ne préfériez faire une balade avec un vélo électrique de location. Après l’effort, le réconfort: installez-vous tranquillement sur une terrasse du centre-ville piétonnier.
- Vacances
- Autriche
- Innsbruck
- Seefeld Leutasch
- Seefeld
Mes vacances idéales
Se ressourcer à Seefeld
Besoin de repos? Réservez des vacances à Seefeld, une destination idéale pour recharger vos batteries. Situé sur un haut plateau autrichien, entre la frontière allemande et la ville d’Innsbruck, ce village tirolien est entouré par le Seefelder Joch, qui culmine à 2000 mètres, et le Härmelekopf — au loin, on aperçoit aussi les sommets du massif des Karwendel. On y trouve par ailleurs tout ce qu’il faut pour passer des vacances de détente: des lacs aux piscines en passant par les infrastructures de bien-être et un centre des plus charmants: vous ne manquerez de rien à Seefeld — ni à l’hôtel dans lequel TUI vous propose de séjourner.
Randonnée et cyclisme à Seefeld
Pour se vider l’esprit, rien de tel qu’une retraite dans les Alpes autrichiennes. Faites de la randonnée, par exemple — avec 650 kilomètres de sentiers, pour être précis, vous avez l’embarras du choix. Lancez-vous un défi et parcourez une partie de l’Adlerweg, la "Voie de l’aigle", un célèbre parcours longue distance qui traverse Seefeld. Vous pouvez aussi vous aventurer sur l’un des nombreux itinéraires cyclables — pas besoin d’être un sportif accompli: des vélos électriques sont proposés à la location. Vous aurez donc tout le loisir d’admirer tranquillement le paysage et les montagnes durant votre périple.
Seefeld, destination chaleureuse
Son centre piétonnier est un des grands atouts de Seefeld — il s’agit du plus ancien de toute l’Autriche, il a donc une réputation à tenir. Flânez le long des boutiques de produits locaux, des restaurants, des cafés, avec un éventuel passage au casino, décoré dans le style alpin. Sur la place centrale du village se dresse l’église paroissiale Saint-Oswald, dans un style gothique tardif, que vous pouvez admirer depuis les terrasses environnantes. Sachez aussi que la situation de Seefeld in Tirol en fait une destination idéale pour les excursions. Dernier avantage: vous pouvez entrer en voiture dans le village sans vignette en passant par la station de Garmisch-Partenkirchen.