Combiner la tranquillité croate avec une ville charmante à distance de marche? En passant des vacances à Lapad, vous profiterez du soleil, de la mer et de la plage, avec une citadelle à deux pas, attendant d'être découverte. Lapad est une grande péninsule située juste hors de la vieille ville de Dubrovnik. Profitez de la plage de Copacabana en journée et flânez sur les murs de la vieille ville de Dubrovnik l'après-midi et le soir.
Un séjour tranquille à Lapad
Pendant vos vacances à Lapad, vous séjournerez à trois kilomètres au nord-ouest de la vieille ville de Dubrovnik. Contrairement aux toits rouges et aux rues étroites de Dubrovnik, Lapad est verte et tranquille et offre de belles vues sur la mer. Une longue plage de galets borde Lapad. Où que vous séjourniez avec TUI, vous êtes toujours à quelques pas de la mer. Copacabana, Cava et Uvala Bay sont les trois principales plages de la péninsule. Certaines parties de ces plages sont du sable, la majorité étant composées de galets ou de pierre. De plus, elles disposent toutes d'équipements tels que des lits de plage et des parasols, ce qui les rend idéales pour y aller avec des enfants.
L'ancienne citadelle de Dubrovnik
Lapad est la destination parfaite pour combiner la tranquillité de la péninsule et l'animation du centre de Dubrovnik. La visite de cette citadelle remarquable est incontournable. Le centre historique de Dubrovnik est d'ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et pour cause, la vieille ville est entièrement fortifiée. Passez les portes et flânez rêveusement dans le dédale de rues étroites bordées de maisons vénitiennes aux toits rouges. Marchez sur les murailles et regardez la ville depuis une perspective plus élevée. Quelle vue magnifique! Une autre activité sympa à faire pendant vos vacances à Lapad est une excursion d'une journée sur l'île de Mljet ou de Hvar. Le ferry du port voisin de Gruz vous emmène directement sur ces îles.