Nichée à l’ombre de la Rocca, au beau milieu des coteaux verdoyants de la Sicile, la ville de pêcheurs historique de Cefalù est une destination idéale pour se prélasser sur des plages de sable fin, par exemple celle des Salinelle et Capo Playa, ou profiter des piscines naturelles des îles Éoliennes. Bravez les vagues de la mer Tyrrhénienne ou admirez un autre haut lieu de cet endroit pittoresque, sa cathédrale, il Duomo di Cefalù.
- Vacances
- Italie
- Sicile-Palerme
- Cefalù
Mes vacances idéales
Le plaisir des plages siciliennes
La ville sicilienne de Cefalù compte de belles plages de sable doré où sont installés de charmants pavillons. Proches de la ville, celles des Salinelle et de Capo Playa, bercées par une brise constante, sont idéales pour faire de la planche à voile — ou d’autres sports aquatiques, d’ailleurs: ski nautique, plongée et snorkeling, entre autres. Vous pouvez aussi vous faire tracter par un hors-bord sur une banane ou une bouée: une aventure bien amusante! Mais libre à vous, bien entendu, de simplement vous installer sur une chaise longue pour parfaire votre bronzage. Il ne manque plus qu’un "gelato" pour compléter le tableau!
Cefalù, une ville chargée d’histoire
Tout est culture à Cefalù. Au pied de la Rocca, le promontoire qui fut le lieu de fondation initial de la ville, se trouve la cathédrale, il Duomo di Cefalù, bâtie entre 1133 et 1148 par Roger II dans le plus pur style arabo-normand, caractéristique de la Sicile, un mélange d’architecture chrétienne et musulmane. La Rocca porte les traces de deux édifices particuliers: les vestiges du temple de Diane et les ruines d’un château construit par les Normands. À travers les rochers, du côté nord de la ville, un joli sentier de randonnée a été construit le long de l’ancienne muraille mégalithique de la ville: la vue sur la mer et les rochers y est magnifique.
Explorer la Sicile
Il y a aussi beaucoup à voir et à faire dans les environs de Cefalù. Par exemple visiter Palerme, la capitale de la Sicile. On y trouve de somptueux monuments, entre autres de style arabo-normand, notamment l’église San Cataldo. Vous pouvez aussi faire du shopping et profiter d’une petite terrasse sur la très chic Via della Libertà. Gibilmanna, non loin de Cefalù, abrite une autre attraction remarquable: un sanctuaire dédié à la Sainte Vierge — un lieu de pèlerinage situé au beau milieu du superbe parc naturel Parco delle Madonie, où se dressent quelques-uns des plus hauts sommets de la Sicile.
"Buone vacanze!"
Envolez-vous pour Cefalù sans attendre, avec TUI! Faites votre choix parmi plusieurs hôtels et appartements extrêmement bien équipés. Par exemple un établissement combinant détente et confort dans les collines verdoyantes qui bordent la ville — il comprend un centre de bien-être et propose une cuisine exceptionnelle. Autre possibilité: un appartement dans le centre de Cefalù, À quelques pas des restaurants et de la plage. Toutes les options qui s’offrent à vous sont sur TUI.be.