Rimini est la destination rêvée pour des vacances ensoleillée à la mer et à la plage, avec des sorties nocturnes. Cette station balnéaire de la côte nord-est de l'Italie est tout indiquée pour passer des journées tranquilles sur la plage. Le lendemain, allez visiter des ruines de l'époque romaine, comme l'Arco d'Augusto et le Ponte di Tiberio. Et pendant que les enfants s'amusent au delphinarium, les jeunes profitent de la vie nocturne animée de Rimini.
- Vacances
- Italie
- Riviera Adriatique
- Rimini
Mes vacances idéales
Le plaisir de la promenade
Des kilomètres de plage, d’innombrables magasins sur la longue promenade en bord de mer et du soleil du matin au soir. Si vous êtes un adorateur de l’astre solaire, la plage de Rimini sera votre temple sur la côte adriatique. Et si vous aimez vous balader, quel plus bel endroit pour le faire que la promenade de bord de mer qui, comme la plage, s’étire sur des kilomètres de long. En déambulant sur la promenade, vous passerez devant de nombreux magasins, restaurants, discothèques et bars tous plus alléchants les uns que les autres. Envie de changer de décor pour manger? Allez musarder dans la vieille ville: vous y trouverez de belles places italiennes typiques, des bars et des restaurants.
Une base arrière idéale
Rimini a plus à offrir encore que le soleil, la mer, la plage et la vie nocturne : cette ville est également une base arrière idéale pour des excursions culturelles. Visitez Venise la romantique ou Florence la magnifique. Mais il y a aussi beaucoup à voir à Rimini même. Rendez-vous par exemple sur la Piazza Cavour pour y admirer les monuments historiques les plus importants issus de l'époque romaine et médiévale, comme le palais Arengo.
Non loin de Rimini se trouve également l'impressionnante ville de Ravenne, connue pour ses mosaïques colorées du début de l'ère chrétienne, à l’époque où les Ostrogoths dominaient cette région de l’Italie. Entrez dans l'une des églises de la ville, comme la Basilique San Vitale. Envie de visiter deux pays d'un seul coup? C’est possible! L’État indépendant de Saint-Marin est tout proche. Mais rassurez-vous: s’il a bien sa propre constitution – la plus ancienne du monde – il n’a en revanche pas sa propre monnaie, et vous paierez tout simplement en euros.
Fiesta à Rimini
Ce n'est pas pour rien que Rimini est appelé le Salou de l’'Italie. Les discothèques et les pubs y sont légion, et vous pouvez même aller vous éclater toute la nuit dans la plus grande discothèque d'Europe, la Baia Imperiale ! Cet immense bâtiment aux allures de villa impériale romaine est divisé en nombreuses salles, où passent des styles de musique différents.
Mais il y a aussi des zones calmes pour faire une pause sur un canapé avec un Prosecco. Bref, il y en a pour tous les goûts. Un coup de chaud? Que serait une villa impériale sans piscine majestueuse où prendre un bain rafraîchissant? La vie nocturne animée de Rimini vous divertira donc jusqu'au petit matin. Et ce n’est pas tout! Jamais entendu parler d'une "aquadiscothèque"? Aquafan, le parc aquatique le plus célèbre d'Europe, est lui aussi situé non loin de Rimini. Parc aquatique de jour, il se transforme en discothèque la nuit. On en oublierait de rentrer dormir…
Pour les fêtards, mais pas seulement!
Rimini est aussi facilement accessible en avion qu’en voiture. Tous les fêtards d’Europe peuvent s’y donner rendez-vous. Mais si c’est du côté culturel et historique de Rimini et ses environs que vous voulez profiter, vous ne serez pas déçu non plus! Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs hôtels et appartements à Rimini, où vous pourrez passer des vacances sans souci, avec ou sans enfants.