Prenez le soleil sur la plage de Halk Plaji dans la riviera turque pendant des vacances à la plage à Evrenseki. Vous avez l’occasion de découvrir l’histoire de cette ville au gré d’une balade dans le centre culturel. Si vous avez envie de vous éloigner un peu, le dolmus vous attend en direction de la ville portuaire de Side, un véritable musée en plein air rassemblant des curiosités impressionnantes comme le théâtre antique et les vieux remparts.
Mes vacances idéales
Bain de soleil sur la plage de Halk Plaji
Profitez du soleil dans la riviera turque pendant des vacances à la plage à Evrenseki. Depuis l’hôtel 5 étoiles de TUI, vous devez à peine faire quelques pas pour mettre les pieds dans le sable chaud de la plage de Halk Plaji. Étalez votre serviette sur cette plage récompensée du pavillon bleu: même en haute saison, il y a toujours de la place sur cette plage de 5 km.
Les amateurs de culture visitent la ville qui abrite un musée et un centre culturel. Le bourgmestre a fondé ce musée pour montrer aux touristes la vie de village d’autrefois d’Evrenseki. Admirez les tenues traditionnelles, les vieux instruments de musique et les outils agricoles d’antan. Des armes de cette époque sont même exposées.
Le musée en plein air de Side
Le dolmus est à votre disposition pour vous emmener un peu plus loin. Au départ d’Evrenseki, ce minibus turc vous emmène rapidement dans la ville portuaire antique de Side.
Cet endroit est un véritable musée en plein air regorgeant d’attractions historiques.
Quand vous pénétrez dans la ville, le théâtre antique et les imposants remparts avec leurs portes en arc vous sauteront immédiatement aux yeux.
Vous pouvez faire du shopping à gogo dans les étroites rues commerçantes. Ici, pas de grand centre commercial, mais des petits magasins vendant des souvenirs locaux, des tapis tissés à la main, de l'or et de l’argent.
Après une journée de shopping, allez flâner dans le port de pêche et découvrir les temples d’Apollon et d’Athéna. Ils vous offrent un vrai spectacle, surtout au coucher du soleil.