Un citytrip en Autriche permet d'allier shopping, gastronomie et culture romantique au milieu d'une magnifique nature verdoyante. Chantez les classiques de "La Mélodie du bonheur" à Salzbourg ou découvrez la vie mouvementée de l'impératrice Sissi à Vienne. Promenez-vous dans les chaînes de montagnes environnantes et clôturez votre journée en dégustant une escalope viennoise.
- Citytrip
- Autriche
Des villes féeriques à visiter toute l’année
L'Autriche se situe au cœur de l'Europe, au milieu des chaînes de montagnes. Des villes comme Vienne et Salzbourg constituent une chouette destination pour votre citytrip en Autriche à tout moment de l'année. En hiver, les villes enneigées semblent sortir d'un conte de fées et peuvent être combinées à des vacances aux sports d'hiver. En été, il est agréable de profiter du soleil sur une terrasse ou lors d'une balade en montagne. Peut-être qu'un soin au centre de bien-être vous conviendrait? L'Autriche regorge de stations thermales, et l'impératrice Élisabeth d'Autriche s'y rendait régulièrement pour soigner toutes sortes de maux. Le compositeur Beethoven espérait également traiter ses problèmes de surdité à l'aide d'un bain revigorant.
Plongez dans l'histoire de l'impératrice Sissi
Lors de votre citytrip en Autriche, vous pouvez par exemple découvrir la capitale romantique en calèche. Vous en trouverez en suffisance à Vienne. Arrêtez-vous à l'impressionnant Hofburg, le palais d'hiver des Habsbourg. Il abrite aujourd'hui plusieurs musées, dont le musée Sissi consacré à l'extraordinaire impératrice Élisabeth. Tant que vous êtes au Hofburg, vous pouvez aussi visiter l'École d'équitation espagnole. Les chevaux lipizzans blancs y sont entraînés par des cavaliers en costume traditionnel, ravis de faire le show devant un public qui retient son souffle. Ensuite, dirigez-vous vers le Volksgarten où une Sissi mélancolique vous regarde depuis son siège de marbre.
Les collines chantent à Salzbourg
Salzbourg est une autre ville autrichienne à ne pas manquer. Vous aurez l'impression d'être dans le décor du film "La Mélodie du bonheur" qui raconte l'histoire de la famille Von Trapp. Après un parcours musical dans la ville, sirotez un café viennois sur la terrasse d'un Kaffeehäuser (café), avant de poursuivre votre balade au milieu des impressionnants édifices baroques. Vous pourrez admirer la maison natale de Mozart et l'église Saint-Michel qui date du 8e siècle. Les nombreux monuments, églises et palais de Salzbourg côtoient les chaînes internationales de mode: de quoi combler aussi les fashionistas.
Un citytrip ou des vacances à vélo?
Les villes autrichiennes sont populaires auprès des jeunes en raison des nombreuses possibilités de shopping et de l'ambiance romantique. Les amateurs de culture et de nature trouveront également leur bonheur dans les villes historiques entourées d'imposantes montagnes verdoyantes. Séjournez à Vienne, la capitale de la puissante dynastie des Habsbourg. Optez pour un hôtel à l'atmosphère viennoise près du palais d'été de Schönbrunn. Ou choisissez un hôtel plus moderne près du Prater pour vous détendre après une journée placée sous le signe du romantisme. Les vacanciers actifs peuvent parfaitement combiner les belles villes d'Autriche à celles de Hongrie durant des vacances à vélo. En visitant la splendide ville de Budapest, vous comprendrez tout de suite pourquoi l'impératrice Sissi est tombée amoureuse de la Hongrie.