Émissions, séries et destinations de rêve: La télévision inspire massivement les Belges
- Les séries et émissions télévisées
- Les destinations les plus populaires
- Quel type de voyage les gens prévoient-ils alors?
- Méthodologie
Près de 60% des Belges francophones étaient déjà inspirés par la télévision
Les émissions et séries les plus inspirantes
Les 10 séries et émissions télévisées les plus inspirants selon le sondage:
- Echappées Belles
- Des Racines et des Ailes
- Koh-Lanta
- 50 Minutes Inside
- Des trains pas comme les autres
- National Geographic
- Pékin Express
- Demain Nous Appartient
- Mariés au premier regard
- White Lotus
Les destinations les plus choisies sur la base des séries et émissions télévisées
Les destinations les plus choisies sur la base des séries et émissions télévisées:
- France: Échappées belles, Des Racines et des ailes, 50 minutes Inside, Emily in Paris
- Grèce: Échappées belles, Des Racines et des ailes, 50 minutes Inside
- Mexique: Des Racines et des ailes, Pékin Express
- Italie: White Lotus, Échappées Belles, Des trains pas comme les autres
- République Dominicaine: Échappées Belles, Mariés au premier regard
- Philippines: Koh Lanta
- Turquie: Des Racines et des ailes, Échappées belles
- États-Unis: Yellowstone
- Corse: Mariés au premier regard, Échappées belles
- Tanzanie: Pékin Express
Le type de vacances choisies
Le type de vacances choisies correspond aussi au programme regardé. Les Belges francophones sont 43 % à opter pour un séjour à la plage séduits par les plages exotiques et les eaux turquoise présentées dans les émissions ; 18 % pour un citytrip, motivés par l’envie de découvrir un patrimoine ou une gastronomie aperçus à l’écran et 14 % pour un circuit ou un roadtrip, principalement inspirés par les émissions d’aventure. Par ailleurs, cette tendance touche tous les profils, de la famille en quête de calme en pleine nature, au couple attiré par l’effervescence des villes, en passant par les séniors amateurs de découvertes culturelles. Les vacanciers cherchent à vivre en vrai ce qu’ils ont ressenti à l’écran.
Méthodologie
Pour cette étude, 1127 répondants du panel CommuniTUI ont été interrogés via une enquête quantitative. L’enquête a duré une semaine et comprenait des questions à choix multiples, avec parfois la possibilité de fournir des réponses ouvertes.