Bien préparé pour le voyage - Croisières | TUI

Partez en voyage bien préparé

Croisières

Appli et service TUI

  • Aucun représentant TUI ne sera présent à bord pendant votre croisière. Pour toute question ou pour obtenir de l'aide, veuillez composer le numéro de téléphone figurant dans vos documents de voyage. Veuillez noter qu'il n'est pas possible d'ajouter votre réservation dans l'appli TUI, mais vous pouvez facilement la consulter et la gérer via myTUI sur le site web de TUI.

Sécurité et préparation

  • Souscrivez une assurance voyage et annulation et vérifiez que le rapatriement à partir d'un bateau de croisière est bien inclus. Tenez également compte de l'itinéraire de la croisière pour déterminer si vous avez besoin d'une couverture européenne ou internationale.
  • Vérifiez les conditions liées aux bagages auprès de la compagnie aérienne et de l'armateur. Bien qu'il n'y ait pas de restrictions sur le navire, il y a peu d'espace dans la cabine. N'oubliez pas de placer des étiquettes à vos bagages.
  • Dès que vous avez réservé, vous recevez des informations supplémentaires de TUI par e-mail jusqu'au jour du départ.

Transport

  • Le transport vers et depuis le terminal de croisière n'est pas inclus dans le prix du voyage. Une semaine avant le départ, vous recevez un e-mail de la part de TUI comprenant davantage d'informations relatives aux modalités d'arrivée et de départ. Veuillez vous présenter au terminal de croisière au moins trois heures avant le départ.

À bord

  • Tant que vous êtes à portée des antennes terrestres, vous êtes joignable par téléphone. La plupart des navires disposent d'un cybercafé où vous pouvez vous connecter à Internet moyennant supplément. Ou alors vous pouvez acheter un forfait wifi à bord.
  • Vérifiez bien ce qui est inclus dans votre croisière. Les croisières sont souvent proposées en pension complète, mais parfois il est possible d'ajouter un forfait boissons au moment de la réservation.
  • Tous les navires disposent d'un centre médical composé d'un médecin et d'un infirmier. Il ne s'agit pas d'un hôpital, mais les premiers soins peuvent y être prodigués.
  • Les dépenses à bord sont mises sur votre compte personnel. À votre arrivée, vous recevez une Cruise Card qui fait office de moyen de paiement à bord. À la fin du voyage, vos dépenses à bord sont réglées avec votre carte de crédit. La Cruise Card sert également de clé pour accéder à votre cabine ainsi que de pièce d'identité pour vous permettre de monter à bord du bateau et d'en descendre.

Avis de voyage

  • Consultez l'avis de voyage avant le départ
  • Aperçu à jour des destinations
  • Infos sur les risques de sécurité,...

 

Surfez sur le site de Diplomatie Belgium

Préparer ses vacances

  • Conseils essentiels pour votre voyage
  • Explications sur les documents, les bagages et plus
  • Télécharger la check-list

 

En savoir plus

Nous recherchons vos vacances. Merci de patienter quelques instants.