FAQ customer account TUI | TUI

FAQ compte myTUI

Avantages d’un compte myTUI

Voici les principaux avantages de myTUI:

  • Tous les détails de vos prochaines vacances sont rassemblés au même endroit
  • Vous pouvez facilement et rapidement mettre à jour vos bagages ou en ajouter
  • Vous pouvez réserver des extras avant votre départ en toute simplicité
  • Vous réservez encore plus rapidement vos prochaines vacances
  • Vous y retrouvez tous les détails de vos prochaines vacances que vous avez réservé. Il vous suffit d’ajouter le voyage en indiquant votre numéro de réservation et votre nom de famille. Ce n’est pas encore fait? Vous trouverez ici plus d’informations sur l’ajout d’une réservation.
  • Vous avez oublié de réserver des bagages ou vous voulez en emporter plus? Dans myTUI, vous pouvez facilement et rapidement mettre à jour vos bagages ou en ajouter.
  • Réservez des extras, comme le transport, une pharmacie de voyage… avant votre départ.
  • Avec myTUI, vous pouvez réserver vos prochaines vacances encore plus vite. Si votre profil est complété à 100 %, vous pouvez vous ajouter, ainsi que votre compagnon de voyage, à un nouveau voyage d’un seul clic.
  • Impossible de choisir votre prochaine destination? Dans ce cas, enregistrez-la dans vos favoris. Vous choisirez ainsi plus facilement votre prochaine destination de vacances.

S’enregistrer dans myTUI

  • Cliquez sur "myTUI" dans le bandeau bleu en haut de la page
  • Cliquez sur "S’enregistrer".
  • Indiquez votre prénom, nom, adresse e-mail et mot de passe.
  • Ou enregistrez-vous via votre compte Facebook ou Google.
  • Cliquez sur "Créer un compte".
  • Vous recevez alors un e-mail de confirmation.
  • Cliquez sur le lien dans l’e-mail de confirmation pour confirmer votre adresse e-mail.
  • Et voilà, vous pouvez utiliser votre compte.

Lors de la création de votre compte, vous devez indiquer les données suivantes:

  • Votre prénom, tel qu’indiqué sur votre passeport ou carte d’identité
  • Votre nom, tel qu’indiqué sur votre passeport ou carte d’identité
  • Votre adresse e-mail

 
Si votre compte a déjà été créé, vous pouvez compléter vos données sur votre compte même. Plus vous indiquez d’informations, plus il est rapide de réserver des vacances.

  • Vos données selon votre passeport ou carte d’identité
  • Votre date de naissance
  • Votre nationalité
  • Votre adresse (rue, numéro, boîte, code postal, localité, pays)
  • Votre numéro de téléphone
  • Si d’application, les données de votre compagnon de voyage

Votre mot de passe doit répondre aux critères suivants:

  • Minimum 8 caractères
  • Au moins 1 lettre en majuscule
  • Au moins 1 chiffre

Se connecter à myTUI

  • Cliquez sur "myTUI" dans le bandeau bleu en haut de la page.
  • Cliquez sur "Se connecter".
  • Indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe
    Ou connectez-vous via votre compte Facebook ou Google

 
Vous êtes en train de réserver vos prochaines vacances? 
Vous pouvez vous connecter de la manière suivante:

  • Sélectionnez le voyage que vous aimeriez réserver
  • Cliquez sur "Ces vacances sont pour moi!"
  • Cliquez sur "Se connecter" en haut de la page si vous avez déjà un compte

Si vous devez changer votre mot de passe, vous pouvez le faire en toute facilité dans myTUI. Suivez ces étapes pour modifier rapidement votre mot de passe:

  • Cliquez sur "myTUI" dans le bandeau bleu en haut de la page
  • Cliquez sur "Se connecter" si vous ne vous êtes pas encore connecté
  • Cliquez sur "Mon Profil"
  • Faites défiler la page vers le bas jusqu’à l’encadré "Changer de mot de passe"
  • Indiquez votre ancien mot de passe et votre nouveau
  • Cliquez sur le bouton "Changer de mot de passe"
  • Cliquez sur "myTUI" dans le bandeau bleu en haut de la page
  • Cliquez sur "Se connecter" si vous ne vous êtes pas encore connecté
  • Cliquez sur "Mon Profil"
  • Faites défiler la page vers le bas jusqu’à l’encadré "Données d’inscription"
  • Votre adresse e-mail actuelle est déjà indiquée. Effacez-la et indiquez votre nouvelle adresse e-mail
  • Cliquez sur le bouton "Changer d’adresse e-mail"
  • Vous recevez alors un e-mail de confirmation
  • Cliquez sur le lien dans l’e-mail de confirmation
  • Et voilà, vous pouvez utiliser votre compte

Vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte myTUI car vous avez oublié votre mot de passe? Pas de panique! Suivez les étapes suivantes et vous pourrez rapidement de nouveau consulter vos voyages.

  • Cliquez sur "myTUI" dans le bandeau bleu en haut de la page
  • Faites en sorte de voir l’encadré "Se connecter"
  • Cliquez ensuite en dessous du bandeau rouge sur "Mot de passe oublié?"
  • Indiquez l’adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes connecté à myTUI
  • Vérifiez que vous avez bien reçu l’e-mail dans votre boîte de messagerie
  • Suivez toutes les instructions décrites dans l’e-mail pour configurer un nouveau mot de passe

Vérifiez que vous avez indiqué la bonne adresse e-mail et le bon mot de passe. Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez toujours le changer. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ci-dessus.

Mes réservations

  • Allez sur "myTUI" dans la barre bleue en haut
  • Cliquez sur "Se connecter" si vous ne vous êtes pas encore connecté
  • Allez sur "Vacances sauvegardées"
  • Vous pouvez maintenant voir les dernières vacances recherchées
  • Allez sur "myTUI" dans la barre bleue en haut
  • Cliquez sur "Se connecter" si vous ne vous êtes pas encore connecté
  • Allez sur "Vacances sauvegardées"
  • Vous pouvez maintenant voir toutes les vacances sauvegardées
  • Cliquez sur "myTUI" dans le bandeau bleu en haut de la page.
  • Cliquez sur "Se connecter" si vous ne vous êtes pas encore connecté.
  • Allez dans "Mes réservations".
  • Cliquez sur "Ajouter une nouvelle réservation".
  • Indiquez votre nom de famille et le numéro de réservation.
  • Voilà, votre réservation a été ajoutée dans myTUI.

Le numéro de réservation et les références de réservation sont une seule et même chose. Ils sont indiqués dans votre e-mail de confirmation et dans celui de réservation.
Ce numéro est composé de 9 chiffres.

  • Cliquez sur "myTUI" dans le bandeau bleu en haut de la page
  • Cliquez sur "Se connecter" si vous ne vous êtes pas encore connecté
  • Allez dans "Mes réservations"
  • Cliquez sur "Prochains vols" si la page n’est pas encore ouverte
  • Allez à la réservation que vous souhaitez annuler
  • Cliquez sur "Consulter la réservation".
  • Cliquez sur "Annuler la réservation" dans la case avec votre réservation.
  • Voilà, votre réservation a été annulée
Nous recherchons vos vacances. Merci de patienter quelques instants.